vendredi 20 janvier 2023

L’écosystème hydrogène en plein développement dans l’Auxerrois

Dans un post sur LinkedIn, la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois indique qu'un comité de pilotage s'est tenu le 17 janvier au Lab d’Auxerre. Il avait lieu en présence de l’ensemble des partenaires concernés par l'écosystème hydrogène local. 

A cette occasion, Michel Neugnot, 1er vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a expliqué qu’un appel d’offres avait été lancé pour choisir le fournisseur d’énergie du futur TER à hydrogène qui doit être testé par la SNCF au printemps 2026 dans la ville (ligne Auxerre-La Roche Migennes). Il a rappelé au passage que l’écosystème auxerrois était « unique en France ».

Crescent Marault, maire d’Auxerre et président de la communauté d’agglo, a pour sa part annoncé l’implantation imminente sur le territoire d’un atelier de rétrofit à dimension régionale. L’entreprise Green Corp Konnection (GCK), spécialisée dans le rétrofit et avec qui la collectivité discute, a présenté aux partenaires les solutions existantes pour donner une nouvelle vie aux véhicules thermiques.

La réunion s’est achevée par les possibilités offertes par l’hydrogène stationnaire, dont l’utilisation pour un bâtiment sera étudiée en 2023 sur l’Auxerrois.

Précisons enfin que la com' com" sera présente au salon Hyvolution à Paris, les 1 et 1 février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire