Dans un article paru le 10 juillet dans les Echos, et qui est plus précisément une tribune sur l'hydrogène, signée par
Valery Michaux (enseignante-chercheuse à Neoma Business School), Rougeot Energie est cité parmi les PME et start-up prometteuses dans ce domaine.
La filiale du groupe de BTP de Meursault figure dans une liste qui comprend Lhyfe, Powidian, McPhy, Sylfen, Atawey, Pragma industries, MaHyTec ou encore Symbio.
Le pôle Rougeot Energie a été créé en 2019 dans le but de prendre part à la filière industrielle Hydrogène. Il propose des projets H2 clé en main, de la conception à la réalisation, avec des prestations d’études et d’ingénierie. Son expertise comprend notamment la réalisation de projets de stations de production et de distribution d’Hydrogène.
A ce jour, la PME porte 2 projets de grande ambition :
- « Dijon Métropole Smart Energhy », en co-construction avec la métropole, avec l’ambition de développer la mobilité H2 sur le territoire (bennes à ordures, bus)
- « ISTHY », un projet industriel sur le Grand Belfort, avec la création d’un centre de tests et d’essais international pour la qualification des systèmes de stockage d’Hydrogène orienté sur les réservoirs et les composants de la boucle H2.
Par ailleurs, Rougeot Energie a prévu de faire une levée de fond de près de 10M€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire