mercredi 16 décembre 2020

Gaussin va se lancer dans le Dakar avec un camion à hydrogène

Alors qu'on vous parlait récemment du projet de Vaison Sport, qui travaille sur un projet de buggy à hydrogène en vue de 2023 pour le célèbre rallye-raid (avec comme pilote Cyril Despres et comme co-pilote l'aventurier Mike Horn), c'est au tour de Gaussin de se lancer dans l'aventure. 

Après une première participation dès l'an prochain, en tant que partenaire de l’équipe suisse Rebellion, le spécialiste de la logistique participera à la course. 

À partir de l’édition 2022, et jusqu’en 2024 au moins, Gaussin sera la 1ere équipe au monde à engager des camions 100 % hydrogène dans ce célèbre rallye. Le Groupe participera avec ses propres véhicules à hydrogène, conçus spécialement pour l’épreuve. La PME fera appel à une équipe de pilotes chevronnés pour l’occasion. Cette première mondiale a pour objectif d’établir le record d’autonomie dans la catégorie des camions à hydrogène.

Gaussin multiplie ces temps-ci les annonces. Après avoir dévoilé des véhicules spéciaux à l'hydrogène, la firme d'Héricourt (Haute-Saône) a annoncé des partenariats avec Plug Power (piles à combustibles) puis Magna (châssis). Elle profitera donc de la vitrine que constitue le Dakar pour se lancer dans le camion H2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire