Tourné vers l'international, le forum Hydrogen Business for Climate - qui aura lieu les 29 et 30 septembre - aura pour grand témoin une personnalité mondialement connue. Il s'agit de Mike Horn, reconnu "comme le plus grand explorateur des temps modernes, qu’il s’agisse de nager sur l’Amazone en solitaire et sans assistance ou de faire le tour du monde à l’équateur sans moteur".
Natif d'Afrique du Sud, et ayant également la nationalité suisse, cet aventurier est très sensible à l'environnement. De plus, il s'intéresse à l'hydrogène.
Le lien avec l'événement de Belfort était évident, car Mike Horn va participer en 2023 au Dakar avec un buggy H2 qui sera élaboré en région Bourgogne-Franche-Comté. Associé à Cyril Despres (pilote auto et moto qui a remporté 5 fois le rallye-raid), l'explorateur et sportif accompli est en effet impliqué dans le projet "GEN Z", réalisé par Vaison Sport (un préparateur de véhicules de rallye établi en Saône-et-Loire), en partenariat avec le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique). L'objectif est de gagner le Dakar en ne rejetant que de la vapeur d’eau, grâce à une propulsion à hydrogène.
Lors du forum Hydrogen Business for Climate, Mike Horn aura à coeur de partager son expérience du Dakar, où il a déjà couru avec Cyril Despres. Il évoquera bien sûr le projet "GEN Z", ainsi que sa vision du futur "Préserver la planète, pouvoir laisser un avenir à la jeune génération". Son intervention est prévue le 29 septembre à 17h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire