Destiné aux professionnels, le forum Hydrogen Business for Climate de Belfort, qui a eu lieu les 29 et 30 septembre, a permis aussi d'accueillir du public, et en particuliers des jeunes.
Au sein d’un espace de démonstrateurs extérieur qui a illustré les mobilités légères (Toyota Mirai 1 et 2, Kangoo H2 et démonstrateur d'un utilitaire H2 de Stellantis) et les mobilités lourdes (Bus Safra et véhicule de logistique Gaussin), un espace pédagogique développé et animé par 30 étudiants de l’Université de Franche-Comté (master en Ingénierie Energie Hydrogène Efficacité Energétique).
Il a accueilli plus de 130 élèves (du CM1 au lycée) pour expliquer l’hydrogène, sa production, son stockage et montrer l’intégration de l’hydrogène dans la société par le biais d’une grande maquette sous forme d'un Lego.
Engie était également présent pour sensibiliser les jeunes au travers de son animation « J’apprends l’énergie ». Des applications concrètes étaient présentées avec les groupes électrogènes à hydrogène de la société H2SYS qui alimentait les 2 tentes ainsi qu’un vélo Pragma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire